• Ressources sur le refus de soin

    je viens de lire un article sur le refus de traitement et la relation soignant soigné.

    Cet article écrit par le chef de service de  l'unité de soin palliatif de la maison médicale Jeanne Garnier de Paris.

    Il traite de la partie legislative du refus de soin, des différentes significations de ce refus et explore les différents motifs. Enfin il tente d'aborder les moyens de consentir au refus de soin en s'interrogeant sur les pratiques des soignants.

    J'ai trouvé cet article très riche et vous invite à aller le découvrir en cliquant sur le lien ci dessous  et a me laisser vos commentaires.

    http://www.pallianet.org/165.0.html


  • Commentaires

    1
    so
    Vendredi 18 Mai 2012 à 00:44
    Bonjour, je suis étudiante IDE en 3ème année, je souhaiterais avoir des documents sur le refus de soins. J'ai cliqué sur le lien ci-dessus, mais je ne retrouve pas l'article que vous avez posté. Selon le p'tit résumé que vous faites, il semble me convenir. donc si vous l'avez pouvez vous me contacter à l'adresse ci-dessus.merci par avance
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :